Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve d'amour
3 février 2009

Le coup du menhir

Pour une fois, j'ai dormi sept heures d'une seule traite. Merci à certain petit comprimé dont j'ai intérêt à ne pas abuser. Et puis à quoi bon dormir si longtemps si c'est pour rêver de Catherine en permanence ? Je pense à ma chérie le jour, je rêve d'elle la nuit. Je suis mal barré... Estomac noué, serré, vrillé... À midi j'ai juste eu le courage de manger quelques gâteau secs. Je n'aime ni le sucre, ni les gâteaux, mais il n'y que cela qui passe. C'est un peu régressif comme alimentation. Il me faut me faire à l'idée que je régresse en ce moment. Besoin de me voiler la face ? Ce blog m'aide à tenir plus que jamais. Le fait que des inconnus s'intéressent à mon histoire, qu'ils laissent des commentaires, ça me maintient un peu hors de l'eau. J'ai bien des amis fidèles et sûrs, mais je crois que j'ai besoin d'une dimension autre, comme celle que représentait notre passion à Catherine et à moi. Et ce blog intime livré à des inconnus me permet de retrouver d'une certaine façon cette dimension supérieure. C'est sûrement très con comme démarche, mais j'ai l'impression que ça m'aide. DSCN2403 Louis XIV et son menhir devant Saint-Martin in the Fields (décembre 2008) (cliquer sur le cliché pour l'agrandir) Ce jour-là j'étais chez ma chérie qui commençait à mettre de l'ordre sur les étagères de son salon en prévision du départ définitif de son époux. Et elle venait de sortir d'un tiroir quelques figurines de résine synthétique dont un Louis XIV en costume de sacre et un menhir d'Obélix enrubanné. J'ai alors imaginé une petite mise en scène évoquant la surprise du roi après que son épouse Marie-Thérèse lui eût offert le fameux menhir enrubanné. Je trouvais le contraste assez heureux entre la grandeur du roi soleil, sa suffisance et la simplicité joviale du menhir. J'imaginais aussi combien la pauvre reine avait dû se creuser la cervelle pour trouver une idée de cadeau originale à un mari qui possède tout... Et voilà, joli conte de Noël qui nous avait bien amusés ma chérie et moi. On était tellement heureux ensemble qu'on s'amusait de n'importe quel enfantillage. Et à nouveau je verse une petite larme... Il serait temps que je réussisse à pleurer enfin. Ça voudrait dire que j'ai intégré la rupture. Au lieu de cela, j'espère encore...
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Phil, j'ai essayé de te joindre sur l'adresse email que tu donnes avec ton commentaire, mais le mail m'a été retourné, pourrais-tu me donner la bonne adresse pour qu'on échange quelques messages ?<br /> <br /> J'espère que tu réussis à dormir. Pour ma part, je suis allé dîner chez des amis. Merci de ta sollicitude. Je pense qu'effectivement, le commentaire auquel tu fais allusion n'a pas de lien avec la personne qui t'a quitté. Il s'agit d'une simple coincidence.<br /> <br /> J'espère pouvoir échanger bientôt par mail avec toi.<br /> À bientôt
P
je deviens vraiment parano , en allant un peu plus loin je crois que ce n'etait pas d'elle , et pourtant si tu savais , ces écrits ressemblent aux raisons invoquées de sa rupture . je vais tenter de dormir un peu , je ne tiens plus , j'espere que demain la journée sera meilleure , mais je n'ose y croire . Merci d'etre encore la pour me lire , je crois que je suis encore en train de peter un cable ....
P
je suis a bout , en surfant chez d'autres blogueurs j'y ai lut ceci ce soir : " je tombe chez toi par hasard...<br /> j'ai vécu la meme chose..<br /> j'ai fais le grand saut, quitter l'homme qui devait etre l'homme de sa vie, et, commencer a vivre...<br /> J'en suis sortie indemne ! "<br /> je suis sur que c'est elle qui a ecrit ca , toute notre histoire n'aura jamais vraiment rien representer a ses yeux , a croire que rien n'a vraiment compter ... j'ai envie de mourir pour ne plus lire ces lignes .... je comprends seulement a cet instant qu'elle ne m'a jamais aimer ....
P
Désolé mais tes larmes ne changeront rien , j'en ai trop verser et en versent encore plus qu'il n'en faut pour m'en rendre compte . Elles viennent pour un rien , tres souvent pour un petit truc tendre tout bete , cela me refait penser a elle , et la fontaine recoule de plus belle . Mais ca fait du bien de se vider , je n'ai aucune honte a l'avouer . recois tu encore des textos de Catherine , et toi oses tu encore lui en envoyer ? Aujourd'hui j'ai le moral plus bas que zéro , je viens d'apprendre que ma puce est malade , scanner , irm en vue , et moi je serais toujours aussi loin d'elle sans pouvoir meme tenter de l'apaiser ne serait ce qu'un petit peu . Cette pensée me rend fou , je ne veux pas qu'elle souffre , je refuse sa maladie , s'il devait lui arriver quoi que ce soit , je ne lui survivrai pas une seule heure .... Pardonnes moi , je viens sur ton blog et plutot que de tenter de soulager un peu ta peine c'est encore moi qui étale la mienne . J'ai tellement peur pour elle , tu ne peux pas t'imaginer ..... Essaies de manger un peu mieux , invites un ami a diner , cela t'obligera un peu a mieux te nourrir , ce n'est pas le moment de te laisser abattre , surtout si tu désires reconcquérrir ta Catherine adorée .
Rêve d'amour
  • C'était comme un rêve... que j'ai pourtant vécu en 2008. Voici sans doute le blog le plus con de la terre. Je vivais un grand amour avec une personne exceptionnelle qui vient de me larguer définitivement à la suite d'un incident.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité